tajine de saumon au carottes et olives

Publié le par chahla

bonjour

  la voiture idris 004

 

ingridients : pour 4 personne

_4 pavée de saumon frais

_un ognion ou 3 échalotte our moi échalotte

_6 carottes

_olive vert dénoyauté

_persil,coraindre(feuille et branche de coriandre)

_sel,poivre,cumin ,paprika,safran,gengenmbre

_un citron

_huile d'olive

_citron confit

 

préparation;

 

chauffer votre tagine (moi j'utulise mon tagine en terre que j'ai ramenée d'algérie)

mettez un peu de huile d'olive et les branche de coriandre ou célerie a voltre choix

prendre une ggrand bolle déposer votre poisson ajouter vous épices +persile et coriendre bien hachée

et le jus d'un citron mélanger le tous jouter les ognion couper en lamelle ,déposer le tous sur votre tagine

sans mélanger,couper vous carotte en long batonn (les faire blanchire un peu c vous voulez)moi j'ajouter

ma carotte cru car elle va cuire avec la vapeur et l'eau de poisson ,ajouter vous oulive et citron confils

ajouter  un verre d'eau a votre tagine ,fermée avec le couvert et laisser cuire à feu très doux pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le poisson soit bien cuit et la sauce onctueuse.

servire avec duriz ou des pate ou tous simplement du bonne pain

la voiture idris 018

 

saha w sahtinne w alf saha

 

 

 

 

 

Publié dans plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un délicieux tajine ... bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un vrai délice, merci pour ce partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour votre visite .<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam chahla, un délice ma chére ou tbarkalah 3la lblog dialk<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma soeur c'est gentil .<br /> <br /> <br /> <br />