mouskoutchou a l'orange

Publié le par chahla

bonsoire

 

je partage avec vous cette recette de mouskoutchou qui me rappelle mon enfance

 

1782.JPG

 

 

 

Pour 1 moule de 8 personnes :
1 verre de vrai bon jus d'orange
1/2 verre d'huile
1 1/2 verres de sucre semoule
3 verres de farine
1 sachet de levure chimique soit 2 cc
3 oeufs
Quelques gouttes d'extrait / arôme d'orange

Pour le verre utilisé pour cette recette, il s'agit d'une tasse de mesure faisant 250 mL.

1 VERRE = 250 mL

Préchauffer le four à 180°C. Sulfuriser le moule ou le beurrer / fariner sauf s'il est en silicone.

Dans un grand bol, bien fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter en filet, l'huile tout en fouettant puis le jus d'orange et les quelques gouttes d'extrait / arôme d'orange.

A part, mélanger la farine et la levure puis verser en deux fois dans le mélange des liquides.
Bien mélanger le tout.

Pour une pâte très vite prête en quelques secondes, on peut tout simplement tout mettre dans son robot ménager / mixeur et mixer la pâte quelques secondes jusqu'à ce qu'elle soit lisse et onctueuse,ou utuliser un batteur.

La pâte doit etre bien lisse et onctueuse.

Verser dans le moule préalablement paré et cuire entre 30 à 45 minutes ( +/- selon le moule et le four, à surveiller donc ) à 180°C ( four préchauffé ).

Le gâteau doit avoir joliment gonflé et être d'une belle teinte dorée.
Une lame de couteau planté au coeur du gâteau doit ressortir parfaitement propre et sèche, sans amas de pâte crue.

Une fois le gâteau cuit, laisser totalement refroidir.

On peut le démouler tiède directement sur le plat de service, c'est souvent plus facile.

Laisser totalement refroidir avant de couper en parts pour déguster.
Le gâteau se déguste à température ambiante, pleinement refroidi.

Publié dans muffin -cake -...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> aah j'adore le mouskoutchou moi aussiii!! il a l'air très bon le tien!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma soeur pour votre passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le morceau est pour moi hummmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> mmmmh! superbe ton mouskoutchou, moi aussi j'aime beaucoup ;-)<br /> 1001 bisoux<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> quel beau gateau!<br /> <br /> <br />
Répondre