tajine de boulette de merlan

Publié le par chahla

bonjour

aujourd'hui en fessant mes achat au marché de cartier ,j'ai acheter des filet de merlan
et directement j'ai penser a un bon tajine marocaine que j'ai essayer déjà ,c une très
bonne recette facile qui demande pas beaucoup de temps ;je tiens a remercier loubna
link pour la recette j'ai rajouter juste quelque épice .



ingrédients::

pour 3 personnes :

-300g de filet merlan
-100g de crevette décortiqué
- 2  gousses d'ail
- 2  tomates
-2  CaS de persil et coriandre hachés
- 3 CaS d'huile d'olive
- 1/2  CaS de concentré de tomate
- 1/2  CaC de cumin
- 1/2  CaC de paprika
- 1  feuilles de laurier
- 1 poignée d'olives vertes o violet
- Sel, poivre

préparation ::

_passer au mixeur les filet de merlan +l'ail+la coriandre et le persil,cumin,paprika,sel
vous aurez un mélange hachée former des boulette et réservé.
_râpée la tomate verser dans le tajine et ajouter 2 gousse d'ail écrasée +un cas de
coriandre et persil hachée,le concentrée de tomate délayer dans un peu d'eau;
cumin,paprika,poivre ,sel et la feuille de laurier mettre sur feux moyen pendent 10mn
_ajouter les boulette de poisson  ,couvrir t baisser le feu  laisser cire 15mn
quelque minute avant la fin ajouter des olive .
_décoré avec de citron

bessha wshtin wa lfsaha

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salam<br /> <br /> j'aime beaucoup ton blog et hummm un tajine au poisson un régal, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> 1 vrai réussite !!<br /> <br /> meme mon mari qui n'aime rien en a mangé 2 fois!!<br /> <br /> j'ai ajouté 1 peu de curry à la sauce.<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salut<br /> <br /> très heureuse que ça vous a plus grazi ,et l'idée de curry est super merci<br /> <br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
G
<br /> quelle bonne recette!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mercci bisou<br /> <br /> <br />
A
<br /> Trés b eau tajine, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci avous ,bonne soirée<br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmmm un clic bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiiii<br /> <br /> <br /> <br />