tiramisu ,spéculose,café tout léger

Publié le par chahla

bonsoir

j'ai bien les dessert a bas de mascarpone et le tiramisu et parmi mes préférait j'ai été toujours
a la recherche d'un tiramisu léger et enfin j'ai trouver la recette chez kaouther link le mélange de
la chantilly rend le dessert plus léger ,et ça me va donc ça sera the recette inchangeable de tiramisu
je remercie ma soeur kaouther pour la recette ,j'ai respecter tout les ingrédients sauf que j'ai
remplacer le biscuit cuillère par des spéculose .
je vais faire un copier coller a la recette merci kaouther .


ingrédients: j'ai fait la moitié le recette et très généreuse

_4 oeufs
_1 pincée de sel
_75g de sucre en poudre
_250g de mascarpone
_1 grand bol de café fort (café type nescafé que je fais dissoudre dans l'eau bouillante) non sucré.
_1 briquette de crème liquide entière très froide + 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
_1 sachet de crèmfix (j'ai pas mis)
_du cacao non sucré type Van Houten

_des boudoirs ou biscuit cuillère (j'ai mis des spéculose)


Méthode:

D'abord prendre les oeufs, séparer les jaunes des blancs. Battre les jaunes avec le sucre avec le batteur (fouet)puis ajouter le mascarpone, continuer de fouetter.

Monter la crème liquide bien froide en chantilly avec le sachet de crèmfix puis le sucre (2 c à sucre)
j'ai pas mis de crème fixe monter la chantilly direct avec le sucre.

Rajouter la crème chantilly au mélange précédent (jaune d'oeuf/mascarpone) délicatement.

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Ajouter les blancs en neige bien ferme au mélange précédent.

Tremper les boudoirs dans le café fort et les disposer dans un plat rectangulaire(moi c été dans des mini verrines), bien sérrés.
Déposer dessus de la crème puis saupoudrer dessus du cacao non sucré.( je n'ai pas mis du cacao entre les couches)
Ensuite à nouveau déposer sur le tout des boudoirs imbibés puis la crème puis saupoudrer de cacao et mettre au frais pour plusieurs heures.
vous soupoudre  le cacao avant de servire.

saha w sahtin w alf saha

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article