msmen 100% semoule sans pétrissage

Publié le par chahla

bonsoir

ils ya quelque jour je parler avec ma belle soeur de mon envie de msmen mais que j'aves
la flemme de pétrir elle ma parler d(une recette de msmen sans pétrissage qui donne un
très bon résulta car elle la essayer !donc j'ai essayer cette fameuse  recette se matin les yeux fermer
et je vous la conseille vivement ,vous serez pas déçu ......mais elle demande beaucoup de repos c ça son secret
allez je vous donne la recette.merci naima bisouu



ingrédients::

_un kilo de semoule  de blé dur fine
_une cac de sel
_de l'eau  tiède pour ramasser la pâte
_ huile d'olive ou tournesols

préparation::

_mélanger les ingrédients semoule+le sel mouiller avec de l'eau petit a petit en mélangeant la semoule vous
aurez un un pâte humide  ramasser votre pâte (ils faut pas que elle soit dur )  laisser la reposer pendent
quelque heure moi c été tout la nuit couvert avec un sac en plastique et un torchon  le lendemain prenez
votre pâte ajouter un peu d'eau et commencer a pétrir en moins 5  minute en ajoutant de l'eau elle va
devenir lise vite fait .comme sur la photos



_étalez vous main avec de l'huile et former des boule de la taille d'une clémentine lol ,couvrir et laisser
reposer(moi j'ai les est fait cuire directement)


_Bien huiler le plan de travail et y étaler une des boules de pâtes très finement




_rabattre le haut vers le milieu, puis le bas vers le milieu, puis la gauche et enfin la droite).comme sur les photos.




_chauffer une poêle et faire cuire vous msmen sur les deux coter une fois dorés réservé au chaud continuer ANSI
jusqu'à l'épuisement de boule .


_servir nature ou arroser de miel ou de confiture .
_les msmen se congèle très bien .

saha w sahtin w alf saha

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hier j'ai testé une recette trouvée sur un autre site mais c'était pas top, trop dur et lors de la cuisson, la msemenn s'ouvre au niveau des plis. Où faut-il laisser poser la pâte? frigo?<br /> <br /> Merci pour votre réponse
Répondre
M
<br /> Je l'ai fait je suis aux anges, franchement le résultat impecable. Même le pain babout. Le tout ayez confiance en vous, et travaillez avec votre coeur. Le résultat final est d'obtenir de bon msmen.<br /> De plus avec le temps, beaucoup de personne s'affaiblisent, la capacité physique s'amoindri, et le batteur comme le mixeur sont de très bon substituts. Je vous invite à regarder le blog de<br /> sousoukitchen. Elle fait les msmen avec le robot, et beaucoup d'autre choses. J'ai essayé c'est du tonnerre. Je vous souhaite bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour votre passage<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour l'info. Mais vous pouvez faire la pâte au mixeur ou avec le batteur avec les baguettes à pétrir...<br /> Bon app<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> j'ai jamis essayer cette option donc je ne sait pas c c possible<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam, j ' ai trouvé cette recette chez cuisne testée et je la retrouve aussi chez toi et elle sera bientôt sur mon blog aussi , c'est une recette extra !!J' ai beaucoup ton blog, je découvre<br /> pleins de recettes nouvelles . C*bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> merci pour votre visite  gros bisou et tiens mois au courant ok boussa<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour je découvre votre blog et cette recette me tente bien, je la testerais Inchallah et si tu le prmet je la partagerais avec mes electrices sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour votre passage ,bien sure vous pouvez la partager .<br /> <br /> bonne soirée bisou<br /> <br /> <br />