rfiss "gâteau semoule et datte"

Publié le par chahla

bonsoir

 

je vous propose une pâtisserie algérienne que on prépare surtout "je parle de chez nous" pendant

la fête de maouloud "naissance de prophète"sws.

 

nacera 475-copie-1

 

ingrédients :

 

_250g de semoule moyenne

_250g de patte de datte

_100g de beurre

 

préparation :

 

_prendre une poêle faire dorée la semoule sur un feu doux ,versez la semoule dorée chaud dans un saladier

petrir la semoule avec la pâte de datte et le beurre ils fait que tous s'intègre et forme une pâte .

 

_aplatissez la boule de pâte en galette de 2cm d'épaisseur ,découpez a l'aide des emporte pièce ou en losange

ou les roulez en boulette vous avez l'embarra de choix .

 

_le gâteau se conserve bien dans une boite quelque jours .

 

saha w sahtin w alf saha .

Publié dans merveille orientale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour tout les efforts que vous faites pour nous
Répondre
O
<br /> excellente version!! merci de ta visite, bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci a vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je raffole et j'en suis même folle<br /> fakartini quand j'étais petite j'en mangeais tellement qu'en fin de soirée j'en suis malade<br /> merci pour ce partage et aussi pour m'avoir rappeler de beaux souvenirs<br /> bisou et $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> avec plaisire ma belle sousou gros bisouu.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> on adore le rfiss que du bonheur, merci pour ce beau partage mon amie bi$e$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci naouel boussa<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ça doit erte tres bon!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci grazi<br /> <br /> <br /> <br />